mardi 26 avril 2022

1092 - At the Lighthouse


Lundi. Premier jour des vacances. Premier vrai jour des vacances.
Nous n’avons pas prévu de partir pendant ces deux semaines. Natacha n’a même pas posé de congés. Je reste donc à la maison. Des dizaines de projets en tête - je n’en ferai pas le quart, je le sais.

Parmi mes objectifs des deux semaines à venir, prendre le temps d’écouter, réécouter les disques (qui me semblent) négligés de ma collection. Je me suis fait une petite liste. Dans celle-ci, en tête, deux enregistrements en concert de jazz, l’un de Donald Byrd, l’autre du quintette de Cannonball Adderley, At the Lighthouse.
C’est ce second qui, après un très matinal Aphrodite’s Child, a eu droit d’accompagner en premier ma journée de travail. Que de regrets. Oui, regrets. De ne pas le mettre plus souvent sur la platine. Car c’est un disque d’une énergie et d’un swing incroyables. Un album qui rend heureux, qui donne le sourire. Le son, de plus, y est exceptionnellement bon pour un enregistrement public de 1960, le son des instruments paraît net et le public pas trop envahissant.
Voilà des vacances qui s’ouvrent merveilleusement.

At the Lighthouse
The Cannonball Adderley Quintet
Jazz Images 2018

01 - Sack O’Woe
02 - Big "P"
03 - Blue Daniel
04 - Azule Serape
05 - Exodus
06 - What is this Thing Called Love ?
07 - Blue Daniel # 2
08 - Azule Serape # 2
09 - Big "P" # 2

Aucun commentaire: