mercredi 4 mai 2022

1100 - Singles Box : Rapture


Plus que trois disques et, donc, trois billets pour achever notre exploration de la Singles Box de Blondie. À commencer par Rapture… et je n’ai pas hésité à écouter en entier les quatre titres proposés ici… Natacha - à qui j’avais offert le coffret il y a une treizaine ou quatorzaine d’années - n’aurait pas eu tant de patience…

(pendant Rapture)
NF : c’est quoi ça ? la B.O. de La Boum (on a revu le film hier soir) ? le dernier morceau de la Star Ac’ ?
MLM : tu as reconnu qui c’était quand même ?
NF : c’est Blondie… enfin Debbie Harry… mais ça n’excuse pas tout…

(pendant Rapture (special disco mix))
NF : ça s’arrange pas…
MLM : c’est le même morceau que tout à l’heure, en version plus longue…
NF : (lève les yeux au ciel)

(pendant Live it Up (special disco mix))
NF : c’est quoi ce disque au juste ?
MLM : je te montre la couverture pour que tu sois sûre de ne jamais le passer, même par erreur…
NF : merci !

Et moi, dès les 27 (!) minutes de massacre achevées, je switche sur le best-of de The Divine Comedy.

Singles Box : Rapture
Blondie
EMI 2004

01 - Rapture
02 - Walk like Me
03 - Rapture (special disco mix)
04 - Live it Up (special disco mix)

Aucun commentaire: