Il aura fallu attendre le numéro 1141 - et donc 1143 numéros effectifs - de ce blog pour enfin parler de Jimi Hendrix. Que de temps perdu…
À l’image de mon rapport avec Hendrix. Je possède Electric Ladyland depuis des années mais ne suis vraiment - auparavant c’était surtout All Along the Watchtower en boucle - rentré dedans que depuis quelques semaines mois.
J’ai acheté il y a peu les deux autres albums - je ne parle pas des cent cinquante albums posthumes qui ont vu le jour au cours des cinquante dernières années - du roi de la six-cordes électrique en vinyle neuf - des rééditions impeccables - chez Gibert après ne les avoir pas trouvés d’occasion.
Dont Axis : Bold as Love. Probablement le moins impressionnant des trois albums d’Hendrix. Morceaux plus courts et un peu plus carrés que sur Electric Ladyland et sur Are you Experienced ?, moins marquants aussi, pas de Foxy Lady ou de Voodoo Chile à l’horizon.
Album cool tout de même, on passe un superbe moment. Et puis, quelle couverture ! Certes blasphématoire - le disque est interdit en Inde - mais magnifique : de quoi justifier l’achat du format vinyle.
Axis : Bold as Love
Jimi Hendrix
Experience Hendrix 2017
A1 - Exp
A2 - Up from the Skies
A3 - Spanish Castle Magic
A4 - Wait until Tomorrow
A5 - Ain’t no Telling
A6 - Little Wing
A7 - If 6 was 9
B1 - You got me Floatin’
B2 - Castles made of Sand
B3 - She’s so Fine
B4 - One Rainy Wish
B5 - Little Miss Lover
B6 - Bold as Love
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire