mercredi 15 juin 2022

1142 - Dig Your Own Hole


Avant-hier, je n’étais pas en retard. Pas vraiment en retard. Si aucun nouveau billet n’a été publié ce jour-là à 8h00, si l’article de la veille est resté une grande partie de la journée en tête de page, c’est parce que je m’étais trompé d’heure dans ma programmation. 17h17 et non 8h00. Confusion entre les deux blogs. Ça m’arrive. Désolé pour ceux qui, toute la journée ont attendu fébrilement et en vain une idée de pollution sonore à mettre dans les enceintes.
À 17h17, avant-hier, je dormais devant le Tour de Suisse. Je n’ai pas vu l’arrivée, je me suis réveillé à 17h22. Conseil de classe à 17h30. Je fus en retard. Ça m’arrive rarement, au boulot. Une dizaine de minutes. Pas bien grave, je ne parle que peu en conseil de classe. Presque uniquement quand on s’adresse à moi. Disons-le franchement, j’en ai rien à foutre des conseils de classe. Auto-congratulations et mises en garde inutiles, la plupart du temps. J’ai pas ouvert la bouche lors de celui-ci. J’avais pas totalement émergé de ma sieste. Et j’avais la gorge sèche de m’être tant dépêché, d’avoir couru ou presque entre le boulevard de la Queen et le collège. J’ai eu l’impression de m’étouffer, j’ai toussé plusieurs fois, j’ai un sale rhume de juin qui s’est foutu sur mon rhume des foins.
Après ledit conseil de classe, j’écrivis mon premier billet sur Hendrix, avouant être un peu en retard dans mon exploration de sa discographie.

Aujourd’hui, en retard toujours, je reçois Dig Your Own Hole de Chemical Brothers, trois jours après avoir évoqué l’album dans un billet, vingt-cinq ans après sa sortie alors même que Nono chante dessus. J’ai une bonne excuse : j’avais déjà le single en question (Setting Sun) j’ai déjà raconté l’anecdote liée à ce disque.

Dig Your Own Hole
The Chemical Brothers
Virgin

01 - Block Rockin’ Beats
02 - Dig Your Own Hole
03 - Elektrobank
04 - Piku
05 - Setting Sun
06 - It Doesn’t Matter
07 - Don’t Stop the Rock
08 - Get Up on it like This
09 - Lost in the K-Hole
10 - Where do I Begin 
11 - The Private Psychedelic Reel 

Aucun commentaire: