vendredi 1 juillet 2022

1158 - Tuesday Afternoon


Je ne saurai jamais si j’aime la musique de Schoenberg ou non. Trop d'a priori positifs. Trop envie de l’aimer, sa musique. Mon écoute en est biaisée. Mon intérêt suspect. J’ai aimé mon disque de ses Œuvres pour Piano par MoPo (oui, c’est un surnom, une marque d’affection que je viens de lui improviser) dès que je l’ai acheté d’occasion pour trois francs six sous chez Gibert le même jour que. Je peux simplement dire que je n’ai pas été déçu - étais-je en condition de l’être ? J’ai l’impression (justifiée) de me répéter…

Pas certain que l’on parle de Tuesday Afternoon des Moody Blues demain et que l’on poursuive cette étrange série (commencée il y a peu) de billets consacrés au disque de la veille… c’était une idée qui valait le coup d’être essayée, non ?

Tuesday Afternoon
The Moody Blues
Deram 1971

A - Forever Afternoon « Tuesday Afternoon »
B - Another Morning


2 commentaires:

Mum a dit…

Trois francs six sous, pas un peu vieillot comme expression ?

Maurice L. Maurice a dit…

Je prends de l’âge, j’ai le droit d’utiliser des expressions de vieux…