samedi 2 juillet 2022

1159 - Noise


Finalement, si. Mais rapidement. Ou pas. On verra. Je vais me laisser porter par les quelques trucs que j’ai trouvés à dire. Que ça fasse trois lignes ou trente. Peu me chaut. Finalement, si… on va évoquer Tuesday Afternoon des Moody Blues. Oui, au lendemain du billet qui. Il faudrait peut-être que j’installe crée instaure un décalage plus important entre le texte à propos du disque et le billet qui en porte le titre. Un jour, 24 heures, ce n’est probablement pas suffisant pour l’effet comique recherché. Faut que j’y réfléchisse. Sachant que le 21 août prochain je dois être synchrone entre le billet et le contenu, ça pourrait me permettre d’ajouter une deuxième tranche de 24 heures de retard. Oui, Disco MLM se met volontairement en retard.

J’en profite pour réécouter la chanson et sa face B. Je n’ai pas dû les mettre bien souvent sur la platine ces deux faces du disque, elles ne me rappellent rien. Possible que les premières écoutes ne furent pas assez concentrées, il m’arrive de lire, dessiner pendant un disque. Je ne sais si ça gâche la lecture ou le dessin davantage que la musique ou le contraire - une question que je me posais hier soir. Je ne suis pas beaucoup plus concentré ce vendredi matin puisque j’écris le présent billet pendant que le disque craque sous le diamant, la pointe de la platine. Bref. Les deux chansons ne m’émeuvent pas outre mesure. On ne peut pas réussir Nights in White Satin à tous les coups.

Un détail sur la photo du billet d’hier : ces trois mots écrits d’une main assez enfantine, un autre matin. Traduction du titre de la face B. Ce n’est pas une photo de mon disque mais une photo trouvée sur le net. Le mien n’a pas de marque sur la face avant… mais à l’arrière, un nom (?), Paré (?), un tampon de date (25 oct. 1974) et un tampon rond (Domaine de Magenta - Maison d’enfants à Caractère Sanitaire - Moliets (Landes)).
Si j’avais remarqué plus tôt ce dernier tampon, j’aurais passé le 45 tours au gel hydroalcoolique. Quand je pense à tous ces mioches malades qui ont morvé, toussé, bavé, touché, miasmé, contaminé ce disque… ça explique mon état depuis quelques temps. Je vais me prendre un Doliprane.


J’avais rien à dire sur Noise d’Archive, je suis même pas arrivé au bout de l’écoute de l’album. En plus, dans sa pochette cartonnée incluse dans un coffret tout aussi cartonné (avec 4 autres albums du groupe dont You all Look the Same to Me), il est moche ce disque. Promis, on n’en parle pas demain.

Noise
Archive
Warner 2012

01 - Noise
02 - Fuck U
03 - Waste
04 - Sleep
05 - Here
06 - Get Out
07 - Conscience
08 - Pulse
09 - Wrong
10 - Love Song
11 - Me and You



Aucun commentaire: