mercredi 20 juillet 2022

1177 - The Rocky Horror Picture Show : Absolute Treasures


Le voilà notre mon dernier CD versaillais. Je ne vais probablement plus acheter de disques pendant quelques semaines. On a suffisamment de volume à déménager sans s’en rajouter, même un CD. Et, le déménagement, il faut le financer. Économies - je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières, non. Il ne me reste qu’un disque à recevoir à Versailles. Le vinyle de. Quant au nouveau Suede, un combo vinyle-CD-12’’ bonus, prévu pour septembre, il devrait arriver à Limoges si le transfert de courrier de La Poste est fiable.

Mon notre dernier CD versaillais. The Rocky Horror Picture Show : Absolute Treasures. La B.O. du film. C’est Natacha qui le voulait, ce disque. Bonne idée pensais-je. Commande quelques jours à peine après qu’elle m’en a soumis l’idée. Reçu aujourd’hui, lundi midi. On l’a écouté ce soir. Natacha n’a rien dit. Je l’ai vu sourire à un ou deux moments. Alors je n’ai rien dit non plus. Sur le moment.

J’ai trouvé le disque atroce sur les premières plages puis rigolo le temps de quelques morceaux puis fatigant, irritant. Sans les images, une comédie musicale perd grandement de son intérêt. Et je ne suis à la base pas grand fan des comédies musicales. Non, pas un disque pour moi, ce Absolute Treasures. D’autant que j’ai eu Touch-A, Touch-A, Touch Me en tête une partie de la soirée. Agaçant à la longue. Jusqu’à ce que je passe, vers 22h15, après avoir regardé un épisode de Better Call Saul, Five Leaves Left de Nick Drake pour faire reset.

Bizzarrement, bien que le disque m’a déplu, ça ne m’a pas vacciné contre le film. J’en ai pas un mauvais souvenir du film, je crois que c’était marrant. Je dis ça, la dernière fois que je l’ai vu, c’était il y a 17 ou 18 ans… et j’en tenais une belle… mais ça ne peut que m’intriguer un film - dans lequel des travestis pervertissent un couple frigide - qui plaît autant à ma femme qu’à ma mère. Il doit y avoir quelque chose qui m’a échappé.

Plus sérieusement, va falloir que je m’achète autre chose. Je ne peux pas avoir acheté tant de bons CD ici pour terminer là-dessus…

The Rocky Horror Picture Show : Absolute Treasures
The Complete Soundtrack from the Original Movie
Ode Records / The Orchad 2015

01 - Science Fiction / Double Feature
02 - Dammit Janet
03 - Over at the Frankestein Place
04 - The Time Warp
05 -Sweet Transvestite
06 - The Sword of Damocles 
07 -  I can make you a Man
08 - Hot Patootie - Bless my Soul
09 - I can make you a Man (reprise)
10 - Touch-A, Touch-A, Touch Me
11 - Once in a While
12 - Eddie
13 - Planet Schmanet et Janet
14 - Planet Hot Dog
15 - Rose tint my World
16 - I’m Going Home
17 - Super Heroes
18 - Science Fiction / Double Feature (reprise)

Aucun commentaire: