mardi 19 juillet 2022

1176 - We Love Life


J’ai failli mettre Let it Die de Feist sur la platine, hier, dimanche, pour redécouvrir. Natacha a fait la moue quand j’ai proposé le disque pour sonoriser notre poursuite de la mise en carton des bibliothèques. Je n’ai pas insisté. Je lui ai mis Pulp à la place.  Different Class. Sans lui demander son avis, cette fois. Pas besoin. Un de ses trois cinq disques préférés. Peut être son préféré.
Je l’ai mis aujourd’hui le Feist. Pendant que Natacha était au boulot. Elle avait raison de mouer. C’est pas terrible. Un peu chiant. Je suis allé malgré tout au bout du disque tout en essayant de mettre un point final au premier texte de mon prochain recueil - impossible étant donné que j’ai supprimé (temporairement peut-être, définitivement peut-être) toute la ponctuation. On pourra pas dire que la musique m’a perturbé, empêché de me concentrer, c’est sûr.

Après Feist, interrogation. Que passer ? J’ai commencé à ranger la pile de disques qui traînaient à côté de la platine. Different Class, parmi ceux-ci, m’a donné la solution. J’ai mis We Love Life de Pulp. Je crois que c’est la première fois que j’écoute un Pulp seul depuis que je suis avec Natacha. Depuis quinze ans. Quand je mets du Pulp, ce n’est pas que pour moi - même si j’apprécie Pulp - c’est aussi et surtout pour Natacha. Et même avant ça, j’avais juste écouté l’exemplaire de This is Hardcore emprunté à la bibliothèque de la Robertsau. Pulp, c’est pour moi, une musique de couple, de mon couple.

Nous avons acheté We Love Life, dernier album de Pulp, 20 ans d’âge, il y a 6 mois (ou à peine moins) seulement. Natacha adore pourtant Bad Cover Version, l’un des singles extraits de l’album… mais la version album n’est pas la version du clip. L’album nous plaît à tous deux, je crois. À moi plus qu’à Natacha cependant, c’est certain. C’est même probablement mon préféré de Pulp. Moins daté que Different Class, l’album définitif de la britpop - je m’aperçois qu’il n’a pas encore fait l’objet d’un billet, il va falloir remédier à ça. Moins sophistiqué, plus direct que This is Hardcore. Plus consistant que His ‘n’ Hers. En plus, l’album est produit par Scott Walker - si c’est pas la classe ultime.

We Love Life est mon album de Pulp.

We Love Life
Pulp
Island Records 2001 / 2009 (?)

01 - Weeds
02 - Weeds II (The Origin of the Species)
03 - The Night that Minnie Temperley Died
04 - Trees
05 - Wickerman
06 - I Love Life
07 - The Birds in Your Garden
08 - Bob Lind (The Only Way is Down)
09 - Bad Cover Version
10 - Roadkill
11 - Sunrise

Aucun commentaire: