vendredi 7 octobre 2022

1256 - m b v


Il y a quelques jours. Peut-être deux ou trois semaines maintenant. J’ai passé m b v, dernier album en date de My Bloody Valentine dans la voiture. Sur le chemin du boulot. Ou le chemin du retour. Peut-être sur l’aller et le retour.
Ce ne fut pas une bonne expérience. Même chose avec Godspeed le lendemain ou surlendemain ou la veille ou l’avant-veille. Même problème. Ce sont des disques qui s’écoutent fort. À fort volume. Très fort. Et ce sont des disques habillés de nombreux sons qui, dans une voiture, peuvent sembler parasite. Voire inquiétants. Annonciateurs de panne. Bref, rien pour rassurer le conducteur peu à l’aise que j’étais en septembre.
Je suis plus confiant désormais. Je pourrais réessayer m b v en voiture. Mais non, je préfère me préserver pour l’expérience domestique du vinyle plutôt que celle des morceaux encodés.

m b v
My Bloody Valentine
MBV Records 2013

01 - She Found Now
02 - Only Tomorrow 
03 - Who Sees You
04 - Is This and Yes
05 - If I Am
06 - New You
07 - In Another Way
08 - Nothing Is
09 - Wonder 2

Aucun commentaire: