samedi 22 octobre 2022

1271 - Low-Life


J’avais des doutes en achetant Low-Life de New Order chez Décibul. J’ai hésité avant de le prendre. Peur d’abimer l’héritage de Joy Division - car c’est bien de ceci qu’il s’agit avec New Order - peur d’esquinter l’amour que je porte à Get Ready, peur d’acheter une bouse inécoutable des années 80. Et Low-Life n’a même pas une couverture digne des superbes designs Factory. Je l’ai pris tout de même.

Et mes craintes étaient justifiées… ou presque. Oui, ça chante mal. Oui, on flirte souvent avec la dance qui ravagera les années 90. Mais, putain, qu’est-ce-que c’est bon !!! Bon, Natacha n’adhère qu’à moitié… mais c’est sa meilleure moitié - je ne parle pas de moi, je suis du genre humiliteux.

Low-Life
New Order
Virgin / Factory 1985

A1 - Love Vigilantes
A2 - The Perfect Kiss
A3 - This Time of Night
A4 - Sunrise
B1 - Elegia 
B2 - Sooner than you Think
B3 - Sub-Culture
B4 - Face Up

Aucun commentaire: