samedi 25 février 2023

1397 - Greatest Hits


Il n’y a pas de cantine à la MFR lorsqu’il n’y a pas d’élèves. Les trois premiers jours des dernières vacances scolaires, quand nous devions encore bosser avant de pouvoir profiter de congés bien mérités, nous avons donc dû trouver de quoi nous restaurer le midi à l’extérieur. Le mardi et le mercredi, nous sommes allés à la cafétéria du Super U de Nexon. 15-20 minutes de voiture. 15-20 minutes de karaoké approximatif. 15-20 minutes de changements perpétuels de station de radio - nous n’étions jamais d’accord sur le style de musique. Le seul morceau qui a fait l’unanimité fut Feel de Robbie Williams.

Ça m’a rappelé que j’ai possédé un jour un album de celui qui rêve dans ses clips de devenir acteur (et notamment d’endosser le costume de James Bond). Le premier, celui avec Angels, Old Before I Die, Let me Entertain You et des horreurs comme Ego a Go-Go. Album que j’ai revendu… à mon frère… non, je n’en suis pas fier… l’argent (de poche) rend mauvais…
Je me suis dit que l’ex-Take That pourrait faire partie de ma campagne de -achats… mais plutôt que d’acheter ce premier album qui sonne comme de la sous-britpop, pourquoi ne pas privilégier un bon vieux best-of ? - du coup, ce n’est pas vraiment un ré-achat. Commandé il y a deux-trois jours à l’occasion d’une promo Rakuten, arrivé ce vendredi. Dommage que Natacha rentre tard de déplacement, ç’eut été le disque parfait pour entamer une soirée picole avec du et du et du pour poursuivre… et je dois admettre, quitte à ruiner ma réputation d’homme de bon goût, que le gars avait dès 2004 une sacrée collection de tubes imparables. Heureusement qu’il reste quelques gros ratés (l’inédit Radio en tête) et étrangetés (Supreme chantée entièrement dans un français difficilement compréhensible) pour ne pas devenir fan.

Greatest Hits
Robbie Williams
Chrysalis 2004

01 - Old Before I Die
02 - Lazy Days
03 - Angels
04 - Let me Entertain You
05 - Millenium
06 - No Regrets
07 - Strong
08 - She’s the One
09 - Rock DJ
10 - Kids
11 - Supreme (french version)
12 - Let Love be Your Energy
13 - Eternity
14 - The Road to Mandalay
15 - Feel
16 - Come Undone
17 - Sexed Up
18 - Radio
19 - Misunderstood

Aucun commentaire: