jeudi 18 mai 2023

1479 - Time’s All Gone


C’est toujours un peu étrange pour moi de découvrir une chanson en version studio après sa version live. J’ai reçu Time’s All Gone, premier album, vieux de plus de dix ans déjà, de Nick Waterhouse, lundi dans la boîte aux lettres. Je vais au cours des moisemaines à venir réunir toute la discographie du bonhomme. J’suis fan, c’est foutu, je n’ai plus le choix. Il me les faut tous, ses disques.
Les chansons de Time’s All Gone, disais-je un peu plus haut, j’en connaissais quelques-unes déjà. Sur l’album en public de Nick Waterhouse. Et c’est une belle surprise de découvrir que les versions concert ne sont pas si proches que je l’anticipais des versions album. Les arrangements sur disque de Say I Wanna Know, Some Place, etc. sont naturellement plus riches, avec des cuivres plus chauds et des voix autres que celle de Nick Waterhouse plus présentes. La redécouverte est presque aussi belle que la découverte.
Et il me reste trois ou quatre albums à explorer… dont le dernier publié il y a quelques semaines à peine et qui, je l’espère, m’attend à Point Show. En revanche, il n’a pas l’air d’avoir publié de vraie face B sur ses singles… dommage.

Time’s All Gone
Nick Waterhouse
Innovative Leisure 2012

01 - Say I Wanna Know
02 - Some Place
03 - Don’t You Forget It
04 - I Can Only Give You Everything
05 - Raina
06 - (If) You Want Trouble
07 - Indian Love Call
08 - Is That Clear
09 - Teardrop Will Follow You
10 - Time’s All Gone Pt. 1
11 - Time’s All Gone Pt. 2

Aucun commentaire: