Complétion de la collectionono suite. Avec Dream On, quatrième et dernier single extrait du premier album solo du grand frère de Liam - qui est aussi le petit frère de Paul - reçu aujourd’hui d’Espagne : j’avais sauté sur l’annonce d’un vendeur qui en proposait un neuf à la vente à prix « raisonnable », le disque est plutôt rare et donc cher.
Lors de conférence de presse annonçant la publication dudit premier effort en solitaire, Noel avait annoncé un second album à paraître, en collaboration avec The Amorphous Androgynous qui l’avaient émerveillé avec leur splendide (hmmm) remix de Falling Down. Ce second opus ne vit jamais le jour. On en retrouve deux morceaux sur Chasing Yesterday - le plutôt réussi The Right Stuff et le plutôt moyen The Mexican - et quelques autres en face B de single.
Ainsi, après Dream On, un des moins bons morceaux de Noel Gallagher’s High Flying Birds, on retrouve Shoot a Hole into the Sun co-produit par les Amorphous Androgynous. Il s’agit en réalité d’un remix de If I Had a Gun. Mais un remix qui assume le fait de déstructurer la chanson d’origine, de n’en garder que des bribes remontées dans un tout autre sens et d’ajouter des tas d’éléments qui n’avaient pas leur place dans la version de départ. Un remix qui mène la démarche de reconstruction à son terme et change même le titre de la chanson. Un remix avec même de bonnes idées. Dommage que ce ne soit pas totalement réussi.
Dream On
Noel Gallagher’s High Flying Birds
Sour Mash 2012
01 - Dream On
02 - Shoot a Hole into the Sun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire