dimanche 14 janvier 2024

1720 - MTV Unplugged in New York


Je suis incapable de dire où et surtout quand - avant ? après Nevermind et / ou In Utero ? - j’ai acheté le MTV Unplugged in New York de Nirvana. C’est pourtant, comme pour beaucoup de monde qui n’ose pas l’avouer, probablement mon disque préféré du groupe. Certes, Smells like Teen Spirit n’est pas au programme. In Bloom ou Rape Me non plus… mais qui peut résister à la reprise de Bowie - Natacha affirme même qu’elle est supérieure à l’originale, elle n’a peut-être pas tort - ou à celle du vieux folk Where did You Sleep Last Night ? - j’étais persuadé d’avoir une vieille interprétation quelque part mais je ne la retrouve plus, je me trompe sûrement. Et puis, c’est l’occasion d’écouter About a Girl dans une version moins brouillonne que celle de Bleach (premier album du groupe), retenue sur le best-of du groupe.

MTV Unplugged in New York
Nirvana
Geffen Records 1994

01 - About a Girl
02 - Come as You Are
03 - Jesus doesn’t Want Me for a Sunbeam
04 - The Man who Sold the World
05 - Pennyroyal Tea
06 - Dumb
07 - Polly
08 - On a Plain
09 - Something in the Way
10 - Plateau
11 - Oh Me
12 - Lake of Fire
13 - All Apologies
14 - Where did You Sleep Last Night

Aucun commentaire: