mercredi 24 janvier 2024

1730 - Just Another Rainbow


Just Another Rainbow, premier disque publié en 2024 à rejoindre ma collection, est le premier single issu de la collaboration entre Liam Gallagher (ex-chanteur d’Oasis) et John Squire (ex-guitariste des Stone Roses). Le dernier album du premier m’a certes quelque peu laissé sur ma faim tandis que je n’ai jamais été grand fan du groupe du second, ça n’empêche, je ne pouvais passé mon tour sur cette collaboration qui a une (petite ?) chance de se révéler si ce n’est historique du moins légendaire (comme d’habitude, Liam prétend que c’est le meilleur album depuis Revolver). J’ai donc, avec beaucoup de mal, le site internet ne fonctionnait pas correctement, commandé le 45 tours sillonné sur une seule de ses faces, payé les droits de douanes (putain de Brexit, putain de Poste qui en profite pour mettre des frais de dossier exorbitants) et reçu lundi ma galette. Je n’avais pas écouté la chanson auparavant. Comme au bon vieux temps. Il m’est difficile de juger la chanson après trois écoutes. J’aime le son et l’ambiance pysché, j’aime la voix. Il me semble cependant manquer un brin de composition dans la chanson… mais si elle s’enchaîne bien avec le reste de l’album, ce peut être formidable… surtout qu’à chaque écoute, le morceau me parait un peu meilleur… Il va falloir attendre. Un deuxième single est déjà annoncé… malheureusement uniquement en streaming.

Just Another Rainbow
Liam Gallagher, John Squire
Warner Records 2024

A - Just Another Rainbow

Aucun commentaire: