mercredi 28 février 2024

1765 - Delta Sun Bottleneck Stomp


Les maxi achetés d’occase chez Point Show sont en excellent état et sont complets. Je veux dire par là que tout ce qu’il y avait dans les pochettes des disques y est toujours. Quand j’ai mis le disque de Delta Sun Bottleneck Stomp de Mercury Rev dans la platine, le message No Disc s’est affiché sur l’écran. Je n’avais pas vu qu’une carte postale en forme de disque avec l’adresse du fan-club était collée par l’électrique statique sur le CD. C’est le genre d’objet qu’on trouvait dans les maxi à l’époque. De même, dans un Razorlight, il y avait un petit encart publicitaire pour télécharger les morceaux sous forme de sonneries de téléphone…
Curiosités musicales également sur Delta Sun Bottleneck Stomp. Un remix du morceau par les Chemical Brothers qui ne sont pas totalement en pilotage automatique à mettre des gros beats sur la trame du morceau mais en font quelque chose d’un peu lounge, acid-jazz. Pas formidable mais pas désagréable non plus. Et, en seconde face B, une reprise enregistrée live dix ans (?!) auparavant de Neil Young… qui m’a donné envie de me mettre à jouer le morceau… ce pourquoi Natacha souffre à m’entendre brailler I’m a Vampire, Babe, sucking Blood from the Earth sur des accords de blues.

Delta Sun Bottleneck Stomp
Mercury Rev
V2 1999

01 - Delta Sun Bottleneck Stomp (album version edit)
02 - Delta Sun Bottleneck Stomp (Chemical Brothers remix)
03 - Vampire Blues (live)

Aucun commentaire: