jeudi 21 mars 2024

1787 - Live


Je ne cours plus. J’en ai eu assez de me blesser avant de galérer pour revenir à niveau et de me blesser de nouveau. Je ne dis pas que je ne courrai plus jamais. Je ne cours plus actuellement. Je fais du gras. Ce qui n’aidera pas si je me remets à courir.
Natacha, elle, court toujours. Toujours en musique. Elle ne sait pas courir sans musique. Je courrais en silence. Avec mes pensées. Chacun sa dope. Dans sa playlist pour aller courir, que des petites chansonnettes et des comptines : une sélection de Led Zep, quelques extraits de Definitely Maybe, du Kula Shaker (je crois) et une bonne moitié du double album Live d’AC/DC.

Au départ, on voulait juste une compilation, un best-of des hardosses australosses. Surtout Natacha. C’est son frère qui est fan de la fratrie Young - rien à voir avec Neil - elle a baigné dans les riffs de blues joués à toute vitesse et ampli à fond une partie de son adolescence. On n’a trouvé à la FNAC de Dijon que cet album en public, compilation de morceaux joués au cours de la tournée 90-91.
Il y a honnêtement quelques passages longuets voire pénibles, des moments où ça semble tourner (gratter et crier) à vide… mais dans l’ensemble, c’est plutôt cool. Back in Black, Highway to Hell, Hells Bells ou Thunderstruck par exemple, sont de sacrés tubes, hard ou non… et des morceaux a priori kistch comme For Those about to Rock, avec le public, ça marche super bien.

Live
AC/DC
Epic 2003

CD1
01 -Thunderstruck
02 - Shoot to Thrill
03 - Back in Black
04 - Sin City
05 - Who Made Who
06 - Heatseeker
07 - Fire Your Guns
08 - Jailbreak
09 - The Jack
10 - The Razor’s Edge
11 - Dirty Deeds Done Dirt Cheap
12 - Moneytalks

CD2
01 - Hells Bells
02 - Are You Ready
03 - That’s the Way un Wanna Rock ‘N’Roll
04 - High Voltage
05 - You Shook me all Night Long
06 - Whole Lotta Rosie
07 - Let There be Rock
08 - Bonny
09 - Highway to Hell
10 - T.N.T.
11 - For Those About to Rock (We Salute You)

Aucun commentaire: