jeudi 25 avril 2024

1822 - Kiss of Life is 20


Je ne sais pas comment je me débrouille mais tous les ans, absolument tous les ans - exception faite de l’année 2013 à Dijon - je rate le Record Store Day (Disquaire Day en France). Ce mercredi matin, je cherchais quand aura lieu l’édition 2024… pour découvrir que c’était samedi dernier. Ce n’est pas bien grave, l’événement n’engendre pas de longues files d’attente devant les boutiques, il reste même chez Point Show des stocks des Disquaire Day(s) d’il y a plusieurs années déjà… Aussitôt, je me rends chez Point Show justement. Qui est fermé jusqu’à 14h, après avoir été fermé lundi et mardi. Virtuellement, je n’ai donc qu’une journée de retard.

Plusieurs disques proposés suscitent mon intérêt. Cinq ou six. Quatre beaucoup. J’en choisis deux. Ceux qui ne sont présents dans les bacs qu’à un unique exemplaire. Dont celui que je ne veux absolument pas laisser passer : Kiss of Life is 20 de Supergrass.
Supergrass et Gaz Coombes publient régulièrement des disques très sympas pour le Record Store Day. Cette année, c’est un e.p. 10’’ célébrant Kiss of Life, single issu du best-of Supergrass is 10. Une face B d’origine, deux live (dont une version semi-acoustique inédite de la chanson-titre). Et surtout deux titres totalement inédits - certes pas renversants, ils auraient été publiés plus tôt autrement - issus des mêmes sessions que Kiss of Life. Que demander de plus ?

Kiss of Life is 20
Supergrass
BMG 2024

A1 - Kiss of Life
A2 - We Dream of This
A3 - Bullet (live)
B1 - Kiss of Life (live)
B2 - Ocean
B3 - We are your Children

Aucun commentaire: