mardi 18 juin 2024

1876 - Reggae Dub (Classics from the Sound System Generation)


Si Natacha était à la maison, elle me dirait triomphante Je t’ai toujours dit que le reggae c’était de la daube - appréciez le jeu de mots sur dub / daube. Mais Natacha est à la plage - pour le travail, n’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit - et je m’ennuie un peu en écoutant Reggae Dub, compilation publiée par le label responsable de Soul Sisters et que j’ai achetée ce lundi soir, il y a quatre heures environ, d’occasion, chez Point Show. Soit que je n’ai pas fumé ni bu. Soit qu’enchaîner le très bon documentaire Ricardo et la Peinture et ces 14 titres (quasi instrumentaux sur la face A - les titres chantés de la face B ne me semblent guère plus passionnants) joués au ralenti et bourrés d’effets sonores n’est pas une bonne façon d’apprécier ces derniers.

Reggae Dub
Classics from the Sound System Generation
Wagram Music 2020

A1 - Country Gal Dub (King Tubby)
A2 - Soul Rebel Dub (The Wailers)
A3 - Under mi Sleng Ten (Wayne Smith)
A4 - Curly Dub (The Upsetters)
A5 - Cassava Piece (Augustus Pablo)
A6 - Skylarking Dub (Horace Andy, Sly & Robbie)
A7 - Satta Amassa Gana Dub (The Abyssinians)
B1 - King Tubby Meets Rockers Uptown (Augustus Pablo)
B2 - Bird in Hand (Lee Perry & The Upsetters)
B3 - Wa-Do-Dem (Eek-a-Mouse)
B4 - Crashie Sweep (U-Roy, The Mighty Diamonds, Sly & Robbie, The Revolutionaries)
B5 - FireHouse Rock (Wailing Souls)
B6 - Baby I Love You So (Jacob Miller)
B7 - Starlight (Linval Thompson)

Aucun commentaire: