vendredi 16 août 2024

1935 - Tago Mago


À la liste donnée tout à l’heure - j’écris ceci le même jour, on l’aura compris, je prépare le départ en vacances en prenant de l’avance sur les billets de ce blog - j’en ai oublié un. Volontairement. Ça me permet une liaison à peu de frais entre cet article et un article précédent.
Tago Mago, puisque c’est de cet album de Can dont il s’agit, je l’ai reçu il y a quelques semaines, deux ou trois. C’était avant de me replonger dans Tribu[te], là encore. Tago Mago est l’album frère de Ege Bamyasi. Grand frère. D’un an l’ainé. Même personnel - les membres de Can ont pas mal changé au cours de l’existence du groupe - mêmes intentions, mêmes ambitions. Je dois avouer que j’ai une grande préférence pour Ege Bamyasi qui me semble plus maîtrisé. Tago Mago démarre formidablement mais sa seconde moitié semble à certains moments à la limite du n’importe quoi - voici une phrase que je regretterai amèrement quand j’aurai apprivoisé les quelques passages incriminés. Il vaut donc mieux arrêter là avant de…

Tago Mago
Can
Mute / The Grey Area / Spoon 2007

01 - Paperhouse
02 - Mushroom
03 - Oh Yeah
04 - Halleluwah
05 - Aumgn
06 - Peking O
07 - Bring Me Coffee or Tea

Aucun commentaire: