jeudi 15 août 2024

1934 - Return to Sender


Je ne regrette pas vraiment de ne pas avoir connu Slowdive plus tôt. Le groupe s’est séparé en 1995, qu’est-ce que ça aurait changé que je les découvre avant leur album homonyme ?

En revanche, je regrette de ne pas avoir découvert Mojave 3 bien plus tôt. Dès la fin des années 90. Quand le groupe était encore actif. Car Mojave 3 avait tout pour être le groupe qui m’aurait accompagné sur des décennies. Un groupe refuge. Il faudra que je me contente de les avoir découverts à 40 ans.
Et je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté de Mojave 3 au tournant du siècle alors même que j’étais un lecteur assidu de Rock & Folk. La bande à Manœuvre - c’était lui le rédac-chef à l’époque - aurait-elle ignoré, snobé le groupe ? N’était-ce pas leur rôle de m’amener vers le groupe ?
Il faudrait que je vérifie, si c’est moi ou eux qui se sont loupés… j’ai encore tout mes magazines de l’époque… malheureusement, ils sont inaccessibles en ce moment. Et pour quelques temps encore. Pas trop longtemps, je dois avouer l’espérer… en craignant que le froid et l’humidité en soient venus à bout…

J’ai reçu le single Return to Sender il y a quelques jours. Je n’ai toujours pas Excuses for Travellers, l’album dont il est issu. En face B, un extrait de Out of Tune, Yer Feet, en public, avec des feux d’artifice qui entrecoupent la performance et une reprise de Dylan par Neil Halstead et un certain Nick Holton dont je n’avais jamais entendu parler avant.

Return to Sender
Mojave 3
4AD 2000

01 - Return to Sender
02 - Yer Feet (live with portuguese fireworks)
03 - Girl from the North Country (Neil Halstead and Nick Holton)

Aucun commentaire: