mardi 27 août 2024

1946 - Some Might Say


À cette heure-ci - ou bien sera-ce dans une heure ou était-ce il y a une heure ?, je m’y perds dans le décalage horaire - le retour d’Oasis ou quelque chose qui y ressemble vaguement, 15 ans presque jour pour jour après un non-concert houleux à Rock en Seine qui avait mis fin au groupe, devrait être officiellement annoncé.
Je ne sais comment prendre la nouvelle. Si je suis davantage enthousiaste ou inquiet ou déçu ou résigné ou content. Difficile de prendre mon propre pouls, surtout sans information supplémentaire au moment où j’écris ces lignes. Qui sera impliqué en dehors des Gallagher ? Pour faire quoi ? un nouvel album ? quelques chansons inédites ? uniquement des concerts ? juste une tournée des 30 ans de Morning Glory à l’image de celle que Liam en solo achève ces derniers jours pour commémorer la sortie de Definitely Maybe ?
Et joueront-ils des morceaux n’ayant jamais vu la scène jusqu’alors ? Hey Now! ? Headshrinker ? Ou la reprise de You’ve Got to Hide your Love Away - disponible à l’origine uniquement sur l’édition japonaise du single Some Might Say ?
Peut-être tout ceci n’est qu’une fausse alerte… demain à 8 heures - ou plutôt, à cette heure-ci, heure de publication de ce billet - c’est peut-être tout autre chose qui va être annoncé.

Some Might Say
Oasis
Epic 1995

01 - Some Might Say
02 - Talk Tonight
03 - Acquiesce
04 - Headshrinker
05 - Some Might Say (demo)
06 - You’ve Got to Hide Your Love Away

Aucun commentaire: