mercredi 28 août 2024

1947 - The King of Limbs


Pour la voiture, Natacha a préparé une playlist de favoris parmi toutes les chansons encodées enregistrées sur son phone. Longue comme les bras. Un tiers - non, j’exagère, un quart - des mp3 présents en font partie.
On écoute cette playlist sur la route de la plage à Singe (c’est ainsi qu’on surnomme notre lieu de baignade pour ces vacances). En aléatoire. Et puis, aujourd’hui, Natacha a commencé à zapper certains morceaux. Essentiellement ceux de Radiohead - elle a Ok Computer et The Bends sur son phone - marre des chansons tristes, hier, Exit Music, ça m’a foutu le bourdon…
Quel sort aurait-elle réservé aux morceaux de The King of Limbs, plus sombres, plus expérimentaux, plus électro mais moins ouvertement déprimants que ceux des années 90 de Radiohead ? On ne le saura probablement jamais, je ne suis pas certain que ma chérie ait envie d’écouter cet album assez étrange - je suis moi-même incapable de dire si je l’aime ou non ; il est intéressant, c’est sûr, passionnant certainement, aimable, je ne sais - celui du groupe de Thom Yorke que j’ai acheté en dernier, il y a 6 mois à peine.

The King of Limbs
Radiohead
Ticker Tape / XL / TBD / Hostess Entertainment Unlimited 2011

01 - Bloom
02 - Morning Mr Magpie
03 - Little by Little
04 - Feral
05 - Lotus Flower
06 - Codex
07 - Give Up the Ghost
08 - Separator

Aucun commentaire: