lundi 26 août 2024

1945 - Love ain’t Nothin’ but a Business Goin’ On


Tant qu’on en est aux Beatles

Une photo de couverture et une vague critique (masterpiece, bla-bla-bla…) dans la newsletter eil.com, et pas grand chose de plus… avant que je commande la nouvelle réédition CD de Love ain’t Nothin’ but a Business Goin’ On de Junior Parker. Proto-hip-hop ? Soul ? Blues ? Funk ? Je n’en avais même aucune idée. En revanche, un exemplaire du disque chez Point Show moins cher que sur le net, voilà le genre de surprise dont je me serais bien passé.

À la réception, je découvre que la réédition est due à Mr Bongo. Gage de très grande qualité. Plus de doute, l’écoute sera une partie de plaisir. Et elle l’est. Il n’est pas plus grande joie de collectionneur que d’acheter un disque sans rien en savoir ou si peu et de dénicher une petite pépite - disons une perle.

Les Beatles, disais-je. Car Love ain’t Nothin’ est un album de superbes reprises soul… dont trois chansons des Liverpuldiens, une de Harrison (Taxman), une de McCartney (Lady Madonna), une de Lennon (Tomorrow Never Knows) - pas de jaloux - toutes trois aussi surprenantes que méconnaissables.

Love ain’t Nothin’ but a Business Goin’ On
Junior Parker
Mr Bongo 2024

01 - Love ain’t Nothin’ but a Business Goin’ On
02 - The Outside Man
03 - Darling Depend on Me
04 - Taxman
05 - Rivers Invitation
06 - I Wonder Where our Love has Gone
07 - Just to Hold my Hand
08 - You Know I Love You
09 - Lady Madonna
10 - Tomorrow Never Knows

Aucun commentaire: