Natacha n’avait initialement, comme disque de Pulp, que Different Class et une édition du single Disco 2000. Je lui avais déjà offert ou fait offrir l’édition deluxe (Natacha ne mérite pas moins que le deluxe) de l’album This is Hardcore. Elle voulait la chanson Razzmatazz. C’est sur His ‘n’ Hers m’avait-elle dit. Alors je lui ai commandé l’album en question. Sur lequel, avions-nous découvert en le recevant, ne figure aucunement la chanson tant désirée. L’erreur de Natacha venait de sa version mp3 ripée sur l’édition américaine de l’album, la seule où Razzmatazz est incluse dans la tracklist. Je lui avais donc commandé le single dans la foulée.
His ‘n’ Hers est un album assez déroutant. C’est le disque où Pulp simultanément achève les explorations électroniques que le groupe menait depuis 10-15 ans et s’impose comme chef de file d’une pop ironique purement british qui prendra le nom de Britpop et à laquelle sera rattachée tout groupe anglais des années 90 ou presque. Déroutant disais-je car ces deux styles a priori opposés, l’électro et la pop anglaise, s’y marient plutôt avec fluidité et facilité. Même si tout n’est pas parfait, loin de là - il faudra attendre un an et Different Class pour ça - His ‘n’ Hers montre qu’un artiste (car Jarvis Cocker, puisque c’est de lui dont il s’agit, est le seul à avoir vécu l’intégralité de l’aventure Pulp) peut chercher sa voie et sa voix pendant des années, changer du tout au tout sans donner l’impression de se renier ou d’être insincère.
His ‘n’ Hers
Pulp
Island 1994
01 - Joyriders
02 - Lipgloss
03 - Acrylic Afternoons
04 - Have You Seen Her Lately ?
05 - Babies
06 - She’s a Lady
07 - Happy Endings
08 - Do You Remember the First Time ?
09 - Pink Glove
10 - Someone like the Moon
11 - David’s Last Summer
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