Souvlaki, comme les deux autres albums de Slowdive premier cru, ceux des années 90, Just for a Day et Pygmalion, je l’ai acheté après la découverte de Slowdive, l’album, plus d’un quart de siècle après les faits donc, une édition remasterisée avec un CD bonus compilant morceaux publiés sur des e.p., faces b de single, remixes et versions alternatives (pas de titre inédit ici).
Je l’écoutais encodé (juste le CD1, hein) en voiture l’autre jour entre Châtelus-Malvaleix (j’ai découvert après plus d’un mois que la commune où je fais mon complément de service ne s’appelle pas Châtelus-Malaveix - je deviens dyslexique) entre Boussac et je me méditais quelques interrogations métaphysiques en prenant garde de ne pas rejoindre les paissantes du bord de route à l’occasion d’un virage en épingle pris à vitesse excessive.
Aurais-je aimé le disque si je l’avais découvert vingt ans plus tôt, non 1993 quand il est sorti mais à la fin des années 90, en même temps que Loveless par exemple ? L’aimerais-je davantage si je ne pouvais le comparer à cette merveille qu’est Slowdive ? Ou l’aimerais-je moins si je ne savais qu’il contient ce dernier en germe ? Pourquoi me poser autant de questions ? Profite simplement.
Souvlaki
Slowdive
Cherry Red 2010
CD1
01 - Alison
02 - Machine Gun
03 - 40 Days
04 - Sing
05 - Here She Comes
06 - Souvlaki Space Station (clean version)
07 - When the Sun Hits
08 - Altogether
09 - Melon Yellow
10 - Dagger
CD2
01 - Some Velvet Morning
02 - So Tired
03 - Moussaka Chaos
04 - In Mind
05 - Good Day Sunshine
06 - Missing You
07 - Country Rain
08 - In Mind (Bandulu remix (Out of Mind))
09 - In Mind (Reload remix (the 147 take))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire