J’ai reçu trois disques de Wilco il y a deux semaines. Commandés il y a plusieurs mois de ça. L’un d’entre eux était une pré-commande, le disque n’avait pas encore été pressé - voilà pour l’explication du délai. Pas encore écouté, ces trois disques, deux albums et un e.p. Je n’ai pas écouté grand chose dernièrement. Un peu en voiture. Rien ou presque à la maison. Peut-être ce soir. Peut-être demain. Ou ce week-end. Ou, après, pendant les vacances. On verra. Les nouveaux disques s’accumulent autour des platines, ils finiront bien pas y passer, sur la platine.
De Wilco, donc, je commence à avoir une bonne partie de la discographie. J’ai même acheté il y a 18 mois une compilation de versions live et alternatives de chansons de Yankee Hotel Foxtrot intitulée Crosseyed Strangers lors d’un Record Store Day.
Pour découvrir plus tard que cette compilation ne comprenait que des extraits d’un coffret de 7 CD (remplis jusqu’à la gueule de démos, chutes de studio, enregistrements en public), célébrant les 20 ans dudit album. Le genre de coffrets réservés aux fans. Aux vrais fans. Je n’en suis pas un. Pas encore ?
Crosseyed Strangers : an Alternate Yankee Hotel Foxtrot
Wilco
Nonesuch / dBpm 2023
A1 - I am Trying to Break your Heart (Jeff Tweedy)
A2 - Camera
A3 - Radio Cure (live)
A4 - War on War (alternate take)
A5 - Jesus, etc (live)
A6 - Ashes of American Flags (Jeff Tweedy)
B1 - Heavy Metal Drummer (live)
B2 - I’m the Man who Loves You (alternate take)
B3 - Pot Kettle Black (live)
B4 - Poor Places (live)
B5 - Reservations (live)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire