Collectionner les disques, c’est s’accrocher aux derniers artefacts d’un monde en train de disparaître, peut- être déjà disparu. Dans ce registre, acheter des CD est pire que d’acheter des vinyles - que, la plupart, du temps, les gens achètent pour de mauvaises raisons. Pire encore, acheter des singles. Voilà quelque chose qui a véritablement disparu. On en trouve encore, quelques groupes, pour publier de temps en temps un 45 tours. Rarement avec une face B. Le single sur CD, lui, a totalement disparu. Format anéanti.
C’est dommage. Moi, j’adore les singles. J’adore la multiplication des éditions, les variations sur les pochettes, les faces B, réussies ou non. Et comme il n’y a pas de nouveaux singles qui sortent, j’en achète des anciens. D’occase la plupart du temps.
Et comme j’en ai fini de ce côté avec Oasis - enfin pas tout à fait… on n’en a jamais fini… mais bon… - et que je suis très avancé du côté des Smashing Pumpkins, de The Verve et de Kula Shaker, je me cherche des nouvelles cibles. J’ai commencé les Manic, Suede, Supergrass, Pulp… et j’ajoute Blur à la liste. J’avais déjà un single hors album, un e.p. live et un maxi-45 tours. Deux nouveaux disques du groupe font leur entrée aujourd’hui dans la collection. Dont Beetlebum.
Beetlebum
Blur
Food / Parlophone 1997
01 - Beetlebum
02 - All Your Life
03 - Woodpigeon Song
04 - A Spell (for Money)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire