En tant que fan d’Oasis, j’ai une relation compliquée avec Blur. J’étais proche de dire « j’ai forcément une relation compliquée avec Blur »… puis je me suis aperçu que je n’avais plus 14 ans et que je ne suis plus sommé de choisir entre les Gallagher et Damon Albarn.
À 14 ans cependant, j’avais choisi. Don’t Look Back in Anger plutôt que Country House ou Charmless Man. Morning Glory et non The Great Escape, acheté plus tard et d’occaz’. Et quand, j’ai décidé de me pencher un peu plus sérieusement sur le groupe de Graham Coxon, ce ne fut pas sans méfiance et j’ai tout d’abord emprunté un disque du groupe à la bibliothèque de la Robertsau (quartier de Strasbourg).
Ce premier disque du groupe (peut-être le deuxième, après The Great Escape) était étonnamment un import japonais Bustin’ + Dronin’. Un double album proposant sur un premier CD quelques (6 de mémoire) titres en live et sur un deuxième CD des remixes de morceaux de Blur - l’album homonyme. J’avais fait une copie (sur K7 - je vous parle d’un temps…) du premier - elle prend certainement la poussière à Strasbourg - négligé le second.
J’avais un peu oublié ce disque emprunté il y a environ 23 ans… jusqu’à ce que je tombe, il y a quelques semaines, au sein d’une compilation youtubée, sur le clip de Popscene. Piqûre de rappel… je connais cette chanson… elle faisait partie des morceaux live de Bustin’ + Dronin’… mais ne l’ai sur aucun disque. Vérification, pour en avoir le coeur net, sur Leisure et Modern Life is Rubbish… je les maitrise toujours aussi peu. Pas de trace de Popscene…
J’ai cherché Bustin’ + Dronin’ sur le net… je ne suis pas contre le fait de payer 12 euros… à condition que le Obi soit dans le lot… ce qui n’est que très rarement le cas. J’ai alors commandé le single - hors album, donc - Popscene. Exemplaire comme neuf. Chanson top, faces b sympas… de quoi donner envie d’acheter d’autres singles de Blur ? Natacha va grimacer…
Popscene
Blur
Food 1992
01 - Popscene
02 - Mace
03 - Badgeman Brown
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire