mercredi 19 février 2020

0295 - Tattva


À l’issue d’une campagne (aussi efficace que peu subtile) de liens vers l’article sur Hush, j’ai réussi en un mois à peine à en faire le billet le plus lu de ce blog. Pour fêter cet authentique exploit, j’ai décidé de m’offrir un autre single de Kula Shaker - une des éditions de Tattva - espérant qu’il contienne une face B aussi fabuleuse que Raagy One. Disque reçu moins d’une semaine après une commande en Angleterre - on frôle l’exploit postier...
Il fallait évidemment s’y attendre, les deux titres inédits ne sont pas à la hauteur de Raagy One. En même temps quel groupe pourrait se permettre de balancer en face B de single toute une série de morceaux du calibre de Raagy One - ou même de Under the Hammer, l’autre face B de Hush ? Dancing in your Shadow et Moonshine restent deux chansons très sympathiques mais pas inoubliables - probablement des rebuts de (et donc d’excellents compléments à) l’album K.
Quant au mix Lucky 13 de Tattva - où le morceau se voit privé de ses couplets en anglais et ne garde que le refrain en sanskrit - je suis bien incapable de dire si je le trouve bon ou non. Ce qui est sûr, c’est qu’il m’amuse beaucoup et attise ma curiosité : Kula Shaker semble ne pas avoir fini de m’étonner... on en reparle (très) bientôt...

Tattva
Kula Shaker
Columbia 1996

01 - Tattva
02 - Dance in your Shadow
03 - Moonshine
04 - Tattva (Lucky 13 Mix)

Aucun commentaire: