vendredi 21 février 2020

0297 - Govinda


Je n’ai pas acheté qu’une édition du single Tattva pour fêter la place de n°1 de Hush, j’ai aussi commandé une édition du single Govinda - malgré la couverture assez laide. On n’en a visiblement pas fini avec Kula Shaker sur ce blog, on n’en a visiblement pas fini avec Kula Shaker cette année. Une collection, c’est une obsession. C’est même une somme d’obsessions. Et mon obsession du moment, c’est Kula Shaker. Je commande petit à petit leurs vieux singles, j’emprunte leurs albums plus récents à la médiathèque pour voir comment le groupe a vieilli. J’ai 25 ans de musique - ou pas loin - à rattraper... Peut être même jetterai-je une oreille aux Jeevas, l’autre groupe de Crispian Mills, (chanteur, guitariste, leader de Kula Shaker) et un œil aux films (avec Simon Pegg - ça promet) qu’il a réalisés...

Peu importe finalement que Gokula ne soit qu’un morceau anecdotique, pas mauvais mais assez inférieur aux chansons du même style que l’on trouve sur K. Peu importe que le live de Hey Dude n’apporte pas grand chose à la version originale. Peu importe que The Leek ne soit qu’un sketch avec des questions-réponses. L’essentiel est ailleurs. On continue à chercher, à accumuler et à attendre le morceau, la chanson qui justifiera à elle seule de continuer à chercher et à accumuler.

Govinda
Kula Shaker
Columbia 1996

01 - Govinda (radio mix)
02 - Gokula
03 - Hey Dude (live at the Astoria)
04 - The Leek

Aucun commentaire: