mardi 25 février 2020

0301 - Super Golden Radio Shows vol-51


Nous avons dîné au restau avec mon pote Gilles samedi soir. Il était de passage sur Paris pour le concert de Liam Gallagher au Zénith vendredi soir - concert auquel je n’ai pas assisté, nous étions en Bretagne. Des années que je ne l’avais pas vu, le temps passe trop vite.
On a parlé - entre autres choses, évidemment - d’Oasis, de ce qu’il en restait (ou pas). De ce qu’il nous en restait (ou pas). J’ai notamment appris que Gilles n’était pas grand fan de Roll it Over... Je suis encore sous le choc : comment est-ce possible de ne pas être raide amoureux de cette chanson ? J’en ai profité pour lui parler de ce blog et lui montrer un des articles où j’avais parlé de lui.

Pour célébrer ces retrouvailles, évoquons aujourd’hui Super Golden Radio Shows, un autre disque que m’avait offert Gilles il y a quelques années. Il s’agit d’un enregistrement d’un concert au Canada, un CD promo destiné à des stations de radio. Un autre de ces disques qui ne sont pas vraiment des bootlegs mais qui n’ont rien d’officiel... Pas vraiment une rareté, pas un disque courant non plus... Gilles, lui, rien de plus normal, le possédait en double ou en triple, je ne sais plus...

Concernant le concert en lui-même, il ressemble à tous les concerts d’Oasis de l’époque - et même de toutes les époques - il ne faut pas s’attendre à une réinterprétation révolutionnaire des morceaux. C’est carré, efficace, bourré de tubes et c’est déjà pas mal...
Une petite chose amusante ? Un petit extrait de Octopus’s Garden, l’atroce morceau des Beatles écrit (et originellement chanté par) Ringo Star, joué dans l’outre de Whatever... voilà pour la note d’originalité...

Encore une fois, merci Gilles... et on se revoit très, très bientôt...

Super Golden Radio Shows vol. 51 : Patriot Centre Fairfax Virginia 8.03.96
Oasis
Canadian Radio Ontario Copyright Control 

01 - The Swamp Song
02 - Acquiesce
03 - Hello
04 - Some Might Say
05 - Roll with It
06 - Shakermaker
07 - Morning Glory 
08 - Champagne Supernova
09 - Whatever / Octopus’s Garden
10 - Wonderwall
11 - Slide Away
12 - Don’t Look Back in Anger
13 - Live Forever
14 - I am the Walrus 

Aucun commentaire: