mardi 11 août 2020

0469 - Freedom Lovin’ People EP


Encore un e.p. de Kula Shaker sorti uniquement au Japon. Et celui-ci n’a même pas d’équivalent en Europe. Et, par dessus le marché, constitue une édition limitée numérotée à 8888 exemplaires - je ne sais pas quelle est la symbolique du nombre ; mon exemplaire, commandé (et donc reçu) en même temps que le Revenge of the King - Garage EP, porte le numéro 3498.

Il fallait bien que ça arrive, voilà un disque de Kula Shaker qui ne m’enthousiasme pas outre mesure. La version de Great Dictator est celle que l’on retrouve sur l’album (le Freedom Lovin’ People EP, c’est le nom du disque, est sorti quelques jours avant Strangefolk au Japon) et la version acoustique de Out on the Highway est sympathique mais pas inoubliable. Big Bad Wolf me semble hésiter entre parodie, humour et sérieux. Quant à Super CB Operator, c’est une chanson pop sautillante qui, à mon goût, fait la part trop belle aux claviers de Harry Broadbent (remplaçant de Jay Darlington), au détriment des autres instruments. Super CB Operator est proposé comme titre bonus sur certaines éditions de Strangefolk, à la place de la merveilleuse Persephone - on y perd largement au change.
Seul intérêt (très relatif) du disque : Some Good Reason, chanson par ailleurs anodine, n’est pas chantée pas Crispian Mills mais par Alonza Bevan, bassiste du groupe. C’est assez maigre...

Freedom Lovin’ People EP
Kula Shaker
Epic 2007

01 - Great Dictator (of the Free World)
02 - Super CB Operator
03 - Big Bad Wolf
04 - Out on the Highway (acoustic)
05 - Some Good Reason

Aucun commentaire: