mercredi 12 août 2020

0470 - Hush


Notre séjour limougeaud s’achève demain. Ou après-demain. À l’heure où j’écris ces lignes (samedi 8 en fin de matinée - Natacha est en train de peindre... des portes), nous avons pas encore formellement décidé de la date du retour. Avec la fin de ce séjour s’achève également notre série estivale sur Kula Shaker - je vous épargnerai d’autres billets sur le groupe au moins jusqu’au mois de septembre (les promesses n’engagent que ceux qui...).

Pendant ces deux semaines et demie nous n’avons écouté que Kula Shaker ou presque (Natacha a écouté d’autres choses pendant nos entraînements de course à pied, je me suis permis un très court détour par Slowdive et In a Silent Way une après-midi). Oui, c’est ce qu’on appelle être obsédés. En voiture notamment. Sur la route entre Versailles et Limoges. Sur le chemin de la baignade dans la Vienne ou au lac de Vassivière. Il en sera sûrement de même sur le chemin du retour.
Nous avons beaucoup fait tourner en aléatoire (une façon de redécouvrir des chansons que nous commençons à très très bien connaître) l’intégralité de ce que nous avions encodé. À savoir 5 albums et deux e.p. / maxis : Revenge of the King et Hush - Natacha a regretté que nous n’ayons pas encodé les Jeevas.
Pour Hush, nous ne nous sommes pas contentés du sublime quatre titres qui inaugurait notre obsession millsienne. Non, nous avons encodé le maxi 6 titres, déniché (neuf, sous blister !) sur Rakuten pour une bouchée de pain (bon, ok, plutôt deux ou trois baguettes). Au menu du maxi, en plus des 4 titres que nous connaissions déjà, deux versions live de morceaux de K : le très stoogien Knight on the Town et surtout Smart Dogs... Did you know that Planet Earth was bluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?????

Bilan de ces écoutes envoiturées : le live de Govinda (qui conclut Hush et Hush) avec la citation de Cream : You’re the Sun / And as you Shine on Me / I Feel Free est encore meilleur quand on peut le chanter à tue-tête, en rase campagne, fenêtres grandes ouvertes, paysage traversé à 90 80 à l’heure - nous respectons scrupuleusement les limitations de vitesse...

Hush
Kula Shaker
Columbia 1997

01 - Hush
02 - Raagy One
03 - Under the Hammer
04 - Smart Dogs (live)
05 - Knight on the Town (live)
06 - Govinda (live)

Aucun commentaire: