jeudi 1 octobre 2020

0520 - The Importance of Being Idle


The Importance of Being Idle... puisqu’on en parlait hier.

Le DVD single de The Importance of Being Idle... j’ai déjà dit ce que je pensais du format, on ne va pas y revenir. Pourquoi alors ne plutôt évoquer le 45 tours ou le CD maxi ? Parce que si ma mémoire ne me trompe pas, comme All Change et comme Coming Up, j’ai acheté ce DVD single à York, lors de mon stage ouvrier. Certes, pas à la boutique Oxfam dans laquelle je travaillais (et dans laquelle on ne vendait que de l’occasion) mais dans un HMV (pour His Master’s Voice soit La Voix de son Maître, chaîne équivalente à notre FNAC présente au Royaume-Uni, au bord de la faillite depuis plus de dix ans). On poursuit tout de même cette série de disques de l’été 2005.

Pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce DVD, il n’y a que la chanson-titre, en version album, démo et clip ainsi qu’un making-of dont je ne souviens absolument pas. The Importance of Being Idle, chanson pas désagréable par ailleurs, est un mélange plus ou moins subtil de Clean Prophet des La’s et de Dead End Street des Kinks. Le clip de la chanson, avec Rhys Ifans (le coloc étrange de Hugh Grant dans Coup de Foudre à Notting Hill) disponible sur ce DVD, est lui un hommage appuyé à celui de Dead End Street. Copie / plagiat jusqu’au bout.

The Importance of Being Idle
Oasis
Big Brother 2005

01 - The Importance of Being Idle
02 - The Importance of Being Idle (demo)
03 - The Importance of Being Idle (video)
04 - « The Making Of » (documentary)

Aucun commentaire: