samedi 7 novembre 2020

0557 - Live Versions


Théorie de Natacha : nous avons acheté New Soul de Yael Naim après que la chanson a été utilisée dans un publicité pour Apple. Je n’y crois pas. Je pense que je m’en souviendrais. Mais ce n’est pas impossible. Il y a bien d’autres artistes, groupes ou chansons que nous avons découverts par le biais de la télévision et de la publicité. Tame Impala par exemple, avec le morceau Elephant. Je l’ai déjà raconté.

J’ai reçu quelques jours avant El Dorado un vinyle live de Tame Impala. Enregistré en 2014. Avant, donc, la catastrophe (musicale, artistique, malheureusement pas commerciale) du troisième (et même du quatrième) album du groupe. Sobrement intitulé Live Versions.
Ce titre est un peu trompeur. Car ces versions live diffèrent finalement assez peu des versions studio. La revisite (néologisme directement issu de Top Chef - j’écris ce billet devant la télévision) est limitée, les morceaux sont légèrement étirés, les dérapages globalement contrôlés : ce n’est la folie hypnotique que l’on est en droit de craindre et d’espérer que par rares intermittences. Pas un mauvais disque. Simplement un disque qui ne révolutionnera pas la perception des deux excellents premiers albums du groupe.

Ah, et dans la tracklist de Live Versions, il n’y a pas Elephant... l’introduction de ce billet était donc hors-sujet.

Live Versions
Tame Impala
Fiction Records 2014

A1 - Endors toi 
A2 - Why won’t you Make Up your Mind ?
A3 - Sestri Levante
A4 - Mind Mischief
A5 - Desire Be, Desire Go
B1 - Half Full Glass of Wine
B2 - Be Above It
B3 - Feels Like we Only go Backwards
B4 - Apocalypse Dreams

Aucun commentaire: