J’ai corrigé ce matin les copies du brevet de mathématiques. Ça n’a pas pris bien longtemps, le sujet était bien pourri… honteux même : such a shame…
Je corrigeai en banlieue de Versailles qui est aussi celle de Paris. Je suis donc allé en train au centre de correction, rentré par le même moyen de transport. Gare des Chantiers. J’ai profité que je me trouvais rue des États Généraux pour faire un tour au Facteur Cheval. Où j’ai déniché le Maxi 45 tours de Such a Shame de Talk Talk avec It’s my Life en face B.
J’ai déjà dit plusieurs fois mon amour de Talk Talk et mon admiration pour Mark Hollis. J’avais davantage en tête les derniers albums du groupe et l’album solo du chanteur à la voix de baryton que la pop synthétique de leurs débuts. Même si j’ai toujours aimé Such a Shame. Tout le monde a en tête, je pense, le clip dans lequel Mark Hollis porte si bien le bonnet.
Les deux morceaux sur ce Maxi 45 tours (qui n’est qu’un single 12’’… le marketing…) approchent des 7 minutes. Sur It’s my Life, ça ne m’a pas particulièrement choqué mais sur Such a Shame, on a vraiment l’impression d’écouter un remix tant la construction du morceau est complexe, plein de passages pas très utiles et qui font perdre un peu de force au morceau… un peu seulement… car cette voix était tout de même extraordinaire… il faudra tout de même que j’écoute la version album ou que je dégote une édition radio, plus concentrée, plus ramassée.
Such a Shame
Talk Talk
Pathé Marconi / EMI 1984
A - Such a Shame
B - It’s my Life (US Mix)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire