dimanche 1 août 2021

0824 - Wagner par Boulez


J’ai acheté Wagner par Boulez au Facteur Cheval, en même temps qu’un Brahms par Gould ou qu’une énième Symphonie du Nouveau Monde, je en me souviens plus. C’est toujours étrange, à mon avis, ces espèces de best-of / greatest hits sur de la musique savante… les compilations de ce genre ne devraient-elles pas être réservées à la pop, au rock et aux autres musiques populaires ?

Ceci dit, il faudrait que j’arrête de faire mon snobinard. En effet, ce Wagner par Boulez, je l’ai écouté au moins… et en entier… ce qui n’est toujours pas le cas du Tristan und Isolde du même Richard - mais sans Pierre… je vais essayer de m’y mettre en août.

Wagner par Boulez
Richard Wagner / Pierre Boulez / New York Philharmonic
CBS 1973

A1 - Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg - Prélude
A2 - Tannhaüser - Ouverture
B1 - Faust - Ouverture
B2 - Tristan und Isolde - Prélude et Mort d’Isolde

Aucun commentaire: