samedi 31 juillet 2021

0823 - 1979


Aujourd’hui paraît en précommande - et probablement à un prix indécent - un vinyle d’un concert acoustique de Billy Corgan de 1998. Voilà un objet à côté duquel je ne peux me permettre de passer même si la facture risque d’être salée. Au menu, essentiellement des extraits d’Adore, évidemment, 1979 et quelques faces B ou titres rares (voire inédits à l’époque) : Jupiter’s Lament, Let me Give the World to You, Blissed and Gone et Set the Ray to Jerry.

Le single 1979 (avec Set the Ray to Jerry comme face B - je ne sais si le Jerry en question est le même que chez KS) extrait de Mellon Collie est sorti en deux CD dans le commerce. Deux CD qui sont réunis en un seul dans le coffret The Aeroplane Flies High. 1979, c’est le single new-wave des Citrouilles. Celui aussi d’une certaine nostalgie. Les faces B restent plus ou moins dans le même style, qu’elles soient composées et chantées par James (The Boy, Believe) ou Billy (les autres). Ma préférée ? Ugly - évidemment.

Détail amusant, D’Arcy, la bassiste du groupe n’était pas présente lors de la sortie patin à roulettes et n’apparaît donc pas sur la pochette (moche mais très eighties - donc dans le thème) du disque : c’est un mec avec une perruque et du rouge à lèvres qu’on aperçoit à gauche.

Dommage tout de même que la chanson-titre ne s’intitule pas 1982.

1979
The Smashing Pumpkins
Virgin 1996

01 - 1979
02 - Ugly
03 - The Boy
04 - Cherry
05 - Believe
06 - Set the Ray to Jerry

Aucun commentaire: