samedi 14 août 2021

0837 - Familia


Natacha, hier, jeudi, en rentrant du boulot (hé ! ho ! hé ! ho !) : ça surprend, ta musique, là, en rentrant à la maison. Il régnait, il est vrai, une petite ambiance vaguement disco-dance au moment où elle poussait la porte de l’appartement.

Sur la platine tournait Familia de Sophie Ellis-Bextor, un album pourtant bien moins dansant que Read my Lips, un album qui ne propose que quelques escapades sur les dancefloors - Natacha a le chic pour tomber au bon moment. Pour le reste, c’est une pop plus écrite, plus axée sur la mélodie qui est proposée.
J’avais emprunté Familia à la médiathèque de Versailles - combien cela fait-il de semaines que je n’y ai pas mis les pieds ? faut il le Pass sanitaire pour aller dans les bibliothèques ? - après avoir lu sur Wikipedia qu’Ed Harcourt, après l’échec commercial de ses deux premiers albums solo se contentait désormais d’un rôle de songwriter et de producteur pour d’autres artistes, notamment Sophie Ellis-Bextor.
Il ne m’a pas fallu plus d’une écoute pour être totalement convaincu par Familia. Comment pourrait-il en être autrement après avoir entendu une petite merveille comme Hush Little Voices, ma préférée de l’album ? Et si je ne cite qu’une chanson, c’est pour ne pas avoir à toutes les citer… car le disque est une réussite du début à la fin, varié et sans temps mort. Je n’ai pas attendu bien longtemps après l’avoir rendu à la médiathèque pour m’en commander un exemplaire… il faut désormais que j’écoute le reste de la discographie de SEB - c’est bien.

Quant à Natacha, elle aurait vraiment été surprise par la musique si elle était rentrée une demie-heure plus tôt…

Familia
Sophie Ellis-Bextor
EBGB’s 2016

01 - Wild Forever
02 - Death of Love
03 - Crystallise
04 - Hush Little Voices
05 - Here Comes the Rapture
06 - Come with Us
07 - Cassandra 
08 - My Puppet Heart
09 - Unrequited
10 - The Saddest Happiness
11 - Don’t Shy Away

Aucun commentaire: