Tu l’avais écouté avant de l’acheter ?
La question de Natacha à propos de Move Through the Dawn de The Coral quand je mis le disque pour la première fois sur la platine aurait pu suffire à faire ce billet. Nul besoin de développement après ça. Il faut savoir être cinglant, parfois. Il n’est même pas nécessaire de décrire la moue qui accompagnait sa question.
D’un autre côté, ce serait un peu violent de s’arrêter là pour un album qui n’est pas nul, loin de là, mais simplement raté. Notamment au niveau des arrangements. À la fois un peu frustes et étrangement kitsch. Un peu de mauvais goût. À l’image de la pochette - qui est bien la pochette originale, occidentale disons, et non celle de l’édition japonaise. Pas totalement raté non plus, la qualité mélodique du groupe est toujours là. Il faut simplement faire un plus gros effort qu’à l’accoutumée pour l’apprécier.
L’avais-je écouté avant de l’acheter ? Non. Avec The Coral, je rattrape mon retard à raison d’un album tous les mois ou tous les deux mois. Le premier ne me plaît toujours pas. Les suivants étaient jusqu’alors tous très réussis - inspirants même - je faisais confiance au groupe. Et ce n’est pas le léger raté de Move Through the Dawn qui émoussera mon envie de poursuivre ma découverte de la discographie du groupe. Dès la déception actée, j’ai commandé l’album suivant.
Move Through the Dawn
The Coral
Ignition 2018
01 - Eyes like Pearls
02 - Reaching out for a Friend
03 - Sweet Release
04 - She’s a Runaway
05 - Strangers in the Hollow
06 - Love or Solution
07 - Eyes of the Moon
08 - Undercover of the Night
09 - Outside my Window
10 - Stormbreaker
11 - After the Fair
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire