vendredi 25 mars 2022

1060 - Singles Box : Rip Her to Shreds


On poursuit notre visite du coffret Singles Box de Blondie - nous en sommes au neuvième numéro consacré à ce coffret qui contient 15 disques - avec le premier disque : Rip Her to Shreds.

Nous possédons deux albums de Blondie : Parallel Lines (en deux exemplaires) et Plastic Letters. Rip Her to Shreds et ses deux faces B sont extraites du premier album du groupe : Blondie. J’ai envie de dire - ça va paraître méchant alors que je n’ai pas envie de l’être - que ces trois titres ne donnent pas forcément envie d’aller découvrir ce premier opus.
Rip Her to Shreds est un morceau proto-punk un peu plan plan que ne parvient pas à épicer un clavier qui se veut stoogienIn the Flesh est une ballade qui échappe de peu à l’appellation peu reluisante de slow. Quant à X Offender, de ce que j’ai entendu - on avait à parler avec Natacha, je n’ai pas eu envie de m’y replonger après - c’est un morceau proto-post-punk-new-wave un peu passe-partout.
Pas nul, non, juste dispensable. 

Singles Box : Rip Her to Shreds
Blondie
EMI 2004

01 - Rip Her to Shreds 
02 - In the Flesh
03 - X Offender

Aucun commentaire: