mardi 17 janvier 2023

1358 - Love What You Do


Il ne m’était jamais venu à l’idée de collectionner les disques de Divine Comedy dont je ne possédais il y a peu encore qu’un album, un CD promotionnel et le (triple) best-of. Je n’aime même pas tous les albums de Neil Hannon et je n’ai pas pris le temps d’acheter ceux qui me plaisent. Alors de là à rechercher les singles du groupe, même issus de Regeneration, ce n’est plus un pas, c’est une bonne douzaine qu’il m’aurait fallu franchir. Le seul single de Divine Comedy que je recherche c’est celui en duo avec Valérie Lemercier Comme Beaucoup de Messieurs.

Après, si on me les met sous le nez, sous cellophane d’origine, c’est une autre histoire. Là, dans ce cas, j’ai l’impression de rajeunir de 20-25 ans, je nostalgise à mort pendant quelques secondes et je n’essaie pas de me raisonner ou de me retenir - surtout que mes moyens financiers sont bien supérieurs à ceux de l’époque. Il restait un Love What You Do chez Point Show. Les faces B sont sympathiques, la pochette complète peu à peu la série des sculptures ambrées de l’époque et le boîtier laisse de la place pour deux disques : il existe un CD2 pour ce single - il faudra que je tombe par hasard dessus pour l’acheter.




Love What You Do CD1
The Divine Comedy
Parlophone 2001

01 - Love What You Do
02 - Soul Trader
03 - You
Love What You Do (video)

Aucun commentaire: