jeudi 29 juin 2023

1521 - Here Comes the Sun


Sixième et dernier - youpi, je vais devoir y retourner - 45 tours de la série achetée il y a quelques semaines, celui de Richie Havens Here Comes the Sun / Youngerman. Sur lequel je n’avais aucun doute bien que j’ignorasse tout du bonhomme et de sa reprise du classique harrisonien des Beatles. L’instinct, encore une fois… mais cette fois, l’instinct ne m’avait point trompé et je ne fus déçu, pas du tout. L’excellente Here Comes the Sun est comme jouée sous excitants et chantée d’une voix cassée. Réinvention totale sans pour autant la moindre trahison. Youngerman, une composition cette fois, revient à un style plus traditionnel, entre folk, blues et soul. Un peu prévisible mais pas désagréable. Quand c’est bien fait, ce n’est pas désagréable d’être dans le confort.

Here Comes the Sun
Richie Havens
Disc’AZ 1970

A - Here Comes the Sun 
B - Youngerman

Aucun commentaire: