mardi 31 octobre 2023

1645 - Autofiction


C’était la première fois que j’attendais la sortie d’un disque de Suede - comme c’était la première fois que j’attendais un Kula Shaker ou un Slowdive. Ce n’est pas facile d’être à la hauteur des attentes. Slowdive le fut. Kula Shaker pas vraiment - j’ai davantage de doutes sur celui à venir début 2024, il ne pourra être qu’une bonne surprise. Mon impression sur Autofiction - puisque c’est de lui qu’il est (enfin !) question - fut et reste mitigée. Le groupe a voulu un album résolument rock. Plein d’énergie. Et ça fonctionne plutôt bien sur la majorité des morceaux… mais il y a aussi les autres morceaux… et ces passages parlés-chantés… une solution de facilité, définitivement… qui m’empêchent d’adhérer totalement à l’album… un groupe aussi lyrique, épique que Suede ne devrait pas se permettre ce genre de raccourcis.

Autofiction
Suede
BMG 2022

A1 - She Still Leads Me On
A2 - Personality Disorder
A3 - 15 Again
A4 - The Only Way I can Love You
A5 - That Boy on the Stage
A6 - Drive Myself Home
B1 - Black Ice
B2 - Shadow Self
B3 - It’s Always the Quiet Ones
B4 - What Am I Without You ?
B5 - Turn Off Your Brain and Yell

Aucun commentaire: