dimanche 4 février 2024

1741 - Summerteeth


Ça y est. Alors que Natacha aime Yankee Hotel Foxtrot et Summerteeth depuis plus de quinze ans, alors que moi-même, j’écoute de temps en temps le groupe de Jeff Tweedy depuis une douzaine d’années, notamment The Whole Love, je ne suis rentré pleinement dans l’univers de Wilco que ces derniers jours. En ce moment, je les écoute beaucoup. J’ai encodé les albums que nous avons et les sirote en voiture, sous le soleil ou dans le noir et le brouillard. C’est Summerteeth qui passait l’autre jour, quand un cerf m’a fait l’honneur de pouvoir l’admirer.
Wilco a publié une douzaine d’albums. Son leader Jeff Tweedy a sorti en plus trois albums solo et cinq albums avec un précédent groupe, Uncle Tumpelo. Sans compter les albums qu’il a écrits ou arrangés pour d’autres, notamment Mavis Staples… et les artistes qu’il a mis en valeur dont un certain Bill Fay qui le lui a bien rendu en reprenant Jesus Etc. sur son album Life is People. Bref, on l’aura compris, nombreux achats en perspective.

Summerteeth
Wilco
Reprise Records 1999

01 - Can’t Stand It
02 - She’s a Jar
03 - A Shot in the Arm
04 - We’re Just Friends
05 - I’m Always in Love
06 - Nothing’severgonnastandinmyway (Again)
07 - Pieholden Suite
08 - How to Fight Loneliness
09 - Via Chicago
10 - ELT
11 - My Darling
12 - When You Wake Up Feeling Old
13 - Summerteeth
14 - In a Future Age
15 -
16 - Candyfloss (alternate version)
17 - A Shot in the Arm (alternate version)

Aucun commentaire: