mercredi 5 juin 2024

1863 - Winter in America


Si, au départ, le Record Store Day était l’occasion pour les collectionneurs de dénicher des disques inédits, publiés spécialement pour ce jour-là, au fil du temps, de plus en plus de simples rééditions sortent pour l’occasion. Enfin, simples… pas tout à fait… ce sont des tirages limités à quelques milliers d’exemplaires. Des tirages de qualité, avec des pochettes soignées… et souvent des disques colorés - ce dont je me fiche éperdument…
Parmi les rééditions de cette année, le fabuleux Winter in America du fabuleux Gil Scott-Heron - je m’aperçois à l’instant que je n’ai toujours pas fait de billet sur le fabuleux Pieces of a Man - qui contient la fabuleuse The Bottle et qui est un des premiers disques du millésime 2024 que j’ai choisis d’emporter - avec le Supergrass et le Pulp - il y en a encore quelques-uns qui m’attendent au magasin.

Winter in America
Gil Scott-Heron / Brian Jackson
Strata-East 2024

A1 - Peace Go with You, Brother (As-Salaam-Alaikum)
A2 - Rivers of my Fathers
A3 - A Very Precious Time
A4 - Back Home
B1 - The Bottle
B2 - Song for Bobby Smith
B3 - Your Daddy Loves You
B4 - H2Ogate Blues
B5 - Peace Go with You Brother (Wa-Alaikum-Salaam)

Aucun commentaire: