mardi 9 juillet 2024

1897 - Glory Box


Je ne pensais pas que Portishead puisse être un groupe à faces B. À vraies faces B. Plutôt un groupe à remixes, c’est ainsi que je les imaginais. Aussi, quand, ce lundi après-midi, j’ai trouvé cette édition française (avec le fameux « CD 2 titres » écrit dans l’angle alors que le disque comporte 4 morceaux) de Glory Box chez Point Show et que j’ai consulté la liste des pistes, ma curiosité a été piquée… il y aurait des inédits issus des mêmes sessions que Dummy ? Certes, il y a un remix annoncé (avec Paul Weller) mais ce Scom et ce Sheared Box, qu’est-ce que c’est ? - comme chantaient les Talking Heads. J’aurais dû mieux lire et davantage réfléchir. Wild Wood est un remix d’une chanson de Paul Weller par Portishead (c’est donc du Paul Weller, pas du Portishead). Sheared Box, en faisant attention que le morceau du Modfather est un sheared wood remix, j’aurais pu deviner que c’était un remix de Glory Box. Quant à Scom (il semble qu’il y ait une coquille, que le vrai titre est Scorn), le dernier espoir pour un inédit… c’est un autre remix de la chanson-titre… Portishead, je m’en doutais, n’est pas un groupe à faces B, à vraies faces B.

Glory Box
Portishead
Go! 1994

01 - Glory Box
02 - Wild Wood (sheared wood remix) (Paul Weller)
03 - Scom
04 - Sheared Box

Aucun commentaire: