samedi 14 septembre 2024

1964 - Anyone can Play Guitar


Hard to Explain n’est pas le seul single que j’ai acheté ‘credi. Trois autres - et un album aussi, neuf, lui, mais c’est une autre histoire - dont Anyone can Play Guitar. Que je n’ai pas payé. Cadeau de la maison. Fidélité récompensée. Pas la première fois.
Radiohead première pression donc. Pas ma période favorite du groupe, je crois (bateau-) l’avoir déjà dit. Ici, compilée sur un e.p. australien à l’occasion d’une tournée du groupe chez les wallabies - bibi, j’en suis baba. Les deux premiers titres extraits de Pablo Honey (et une pochette plus laide encore que celle dudit album qui se défendait plutôt bien de ce côté). Un single hors-album. Une version alternative d’une autre chanson de Pablo Honey. Et une version live d’une face B encore inédite au moment où cet e.p. est publié. Rien de fou fou… mais un condensé plutôt flatteur de ce que faisait Radiohead avant le virage The Bends.

Anyone can Play Guitar
Radiohead
Parlophone 1994

01 - Anyone can Play Guitar
02 - Creep
03 - Pop is Dead
04 - Thinking about You (EP version)
05 - Killer Cars (live)

Aucun commentaire: