samedi 11 janvier 2020

0256 - Algeria


Ma commande eil.com arrivée mardi dernier ne contenait pas qu'un disque qui risque de nous (Natacha et moi) occuper un bon moment en ce début d'année tant il est excellent de bout en bout - admirez la façon dont je m'y prends, les efforts que je déploie pour ne pas nommer le disque en question et vous inciter à cliquer sur le lien orangé... et ainsi augmenter mon nombre de pages vues. Je ferais mieux de faire autour de moi de la publicité pour mes blogs, ce serait une méthode bien plus efficace pour agrandir mon audience que de saouler mes rares lecteurs en leur demandant sans arrêt de cliquer sur les liens dont je parsème mes billets.
Pour rentabiliser les frais de port depuis l'Angleterre, j'avais également commandé un cd promo (je ne crois pas qu'un single soit sorti en bonne et due forme dans le commerce) d'Algeria de JJ72 remixé par Flood - producteur entre autres de Mellon Collie and the Infinite Sadness des Smashing Pumpkins. J'avais déjà évoqué ce remix en parlant de l'album homonyme de JJ72 - je l'ai désormais récupéré. Il ne s'agit pas d'un remix version techno-dance-dub-polka-mariachi mais simplement d'une version retravaillée du titre, un (léger) réarrangement à partir des mêmes bandes sans ajouts superflus.
Je disais alors que le remix était encore meilleur que la version album. Je dois avouer qu'aujourd'hui, si je ne les écoute pas l'un directement à la suite de l'autre, je suis bien incapable de dire quelles sont les différences... mais je suis très content tout de même de mon achat... comme quoi, je ne suis pas guéri de ma manie d'entasser les disques inutiles...

Algeria
JJ72
Lakota 2001

01 - Algeria - Flood Mix (radio edit)
02 - It's a Sin
03 - Algeria - Flood Mix

Aucun commentaire: